Cordes de guitare acoustique pour débutant : Tramper

      Commentaires fermés sur Cordes de guitare acoustique pour débutant : Tramper

Vous êtes débutant à la guitare folk et vous avez mal aux doigts ? Ne vous inquiétez pas c’est normal ! Comment jouer sur des fils à couper le beurre ne ferait pas mal ?? c’est juste impossible. Il existe cependant des jeux de cordes de guitare folk plus adaptés et qui font moins mal aux doigts. C’est le cas du jeu Fisoma Tramper.

Cordes plaquées en argent pour débutants

Même si la grande mode des jeux de cordes est au phosphore bronze, on assiste à un énorme retour des matériaux d’autrefois, mais aussi a de véritables innovations technologiques de la part de certains fabriquants (Martin & CO avec ses cordes en titane, mais on ne va pas s’étaler dessus aujourd’hui car elles sont réservées aux joueurs professionnels aguerris, tant elles font mal aux doigts !!!).

Fisoma Tramper : inconnu au rayon cordes de votre magasin de musique

Fisoma c’est une petite entreprise de cordes allemande. Tout y est fait avec soin et « amour ». La gamme des jeux proposés est très petite, mais tous les jeux possèdent des caractéristiques exceptionnelles, une chaleur et un confort de jeu époustouflant. Quand j’ai installé le jeu fisoma tramper sur ma guitare, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir une nouvelle guitare entre les mains. Comme si mon instrument était devenu plus chaud et surtout plus facile à jouer.

On trouve difficilement ce jeu de cordes en magasin de musique, cependant vous le trouverez en ligne sur des boutiques spécialisées. Sa particularité est de disposer de basses en plaquées en argent, comme pour les cordes d’une guitare classique, les 3 cordes aiguës sont en acier standard. Le confort de jeu des basses rend le frettage plus facile, les barrés passent mieux. Je trouve aussi que la guitare (enfin pour mon cas personnel), joue plus dans les medium, ce qui projette une ambiance chaleureuse.